EinZweiDreiVier!

by EinZweiDreiVier!

/
1.
03:15
2.
3.
4.
5.
05:06

about

Buy Music :
hellviceivicious.com/store.htm

Intensité hardcore, mélancolie coldwave, et rythmiques post-punk. De la vitalité à revendre, quinze ans d’expérience et une sincérité musicale qui vous met des frissons dès la première écoute. Vous connaissez EinZweiDreiVier! ?

(…) Quand ils commencent à jouer ensemble à l’adolescence, ses trois membres n’ont qu’une intention : faire leur propre truc, à leur sauce. Taper fort, tout donner sur scène, et séduire quelques filles si l’occasion se présente. À l’âge de 18 ans, quand d’autres pavanent de boîtes de nuit en soirées étudiantes, eux préfèrent sillonner les concerts et les squats underground de Grenoble jusqu’à plus soif. Punk rock, émocore, révolte adolescente et soif de vivre. Quitte à faire cuire des burgers à la chaîne pour payer le loyer.

Qu’on ne s’y trompe pas pourtant, absence de concessions ne signifie pas absence de talent. Bénéficiant d’une solide formation classique, les futurs EinZweiDreiVier! vont d’abord le prouver au sein d’une première formation, Schwere Artillerie. Une bombe screamo-grindcore épique, primitive et dégénérée qui explose sans crier gare en avril 2004. Sueur, hargne, et adrénaline. Du rock’n’roll à l’état pur. Quatre années, une pléiade de concerts, un album et un side-project ouvertement pop plus tard (Monaco Monaco, qui prouve la diversité d’inspiration du groupe), il est temps de passer à l’étape suivante.

Introducing EinZweiDreiVier!. L’énergie et la tension sont toujours présentes, le chaos un peu moins. Plus orienté coldwave, post-punk et pop, le groupe introduit de nouveaux instruments et de nouvelles sonorités, travaille compositions et lyrics. L’évolution est notable, mais la sincérité et l’esprit DIY (Do It Yourself) restent au cœur du projet. Groupe de scène par excellence, EinZweiDreiVier! enchaîne les concerts, et accompagne les Décibelles sur une quinzaine de dates en France et en Europe, où leurs shows incandescents continuent de fédérer de nouveaux fans. Après un premier EP éponyme en avril 2010, qui pose les bases musicales de la formation, le groupe s’essaie à des expériences inédites : changements de configuration instrumentale, enregistrement d’un 2e EP quasi folk (Silent), concert acoustique dans le cadre du festival Cabaret Frappé…

Si ces nouvelles explorations musicales renforcent l’ouverture du groupe et lui permettent de gagner en maturité, nulle question pour autant de renoncer à ce qui fait son âme : son intensité foudroyante sur scène. Après une deuxième tournée avec les Décibelles, et un concert mémorable aux côtés de Frustration (Born Bad Records), les EinZweiDreiVier! décident de revenir à une forme plus épurée, plus compacte, plus incisive, histoire de rester dans la position qui leur sied le mieux : sur le fil du rasoir, gonflés à bloc, prêts à jouer chaque concert comme s’il s’agissait du dernier. Premier témoignage de cette nouvelle évolution, leur récent split EP vinyl avec les Décibelles, qui rappelle en l’espace de trois titres toute la puissance d’évocation du trio.

Avec la sortie de leur premier long format prévu dans le courant de l’année, 2014 s’annonce radieux pour les trois Grenoblois. Soyez-en persuadé. (Damien Grimbert)

credits

released April 11, 2010

Producteur: HViV Records
Label: Hell Vice i Vicious Records
Producteur du visuel: Manon Weiser
Video : Bruno Chaix (Tsaonimation)

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

Hell Vice i Vicious France

HViV is a french DIY label created at the end of 2006.

I have a college radio show and I want promos of new releases. Who do I contact? I work at a record store, how can I get your releases in stock?
Please email hellviceivicious.com

Does HViV Records accept unsolicited demo material?
Best way : (NO ZIP - max 2 .mp3) demo@hellviceivicious.com
... more

contact / help

Contact Hell Vice i Vicious

Streaming and
Download help